Accueil > TICE > Concours informatique : CASTOR INFORMATIQUE

Concours informatique : CASTOR INFORMATIQUE

lundi 17 octobre 2011

Afin de faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique, la première édition française du concours Castor informatique se déroulera du 14 au 18 novembre 2011.

Ce concours international est déjà organisé dans 14 pays européens et 235 000 élèves environ y ont participé l’année dernière.

Entièrement gratuit, il est ouvert aux élèves de tous les niveaux de la sixième à la terminale.

L’épreuve, d’une durée 45 minutes se déroule entièrement en ligne, elle comporte une quinzaine de problèmes à résoudre. L’élève doit choisir sa réponse parmi 4 solutions proposées. L’épreuve ne nécessite pas de connaissances préalables en informatique.

La participation peut être individuelle ou par binôme.

Un classement des participants sera publié pour chaque niveau, des prix seront attribués aux élèves qui obtiendront les meilleurs résultats et aux établissements les plus actifs.

Les élèves intéressés peuvent venir s’inscrire auprès de Mme Lepri jusqu’au vendredi 21 octobre 2011

Pour en savoir plus, consultez :

• le dépliant d’information
dépliant castor