Accueil > Informations > Informations générales > DICTEE ELA

DICTEE ELA

vendredi 4 novembre 2011

Lundi 17 octobre 2011, 4 classes de 4ème ( 4°1/4°3/4°4/4°6) et 4 classes de 3ème (3°2/3°4/3°6/3°7) avaient rendez-vous salle du réfectoire au Collège pour faire leur dictée citoyenne ! En effet, en ce lundi précis commençait la semaine ELA, association luttant contre les Leucodystrophies.
Ce début de la Campagne Mets tes baskets et bats la Maladie est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique sur ses maladies génétiques rares attaquant la myéline du système nerveux.
Sous l’œil attentif de Gérard Nivet, maire adjoint chargé des Sports à Montlhéry, 220 élèves ont eu le plaisir d’écrire « une dictée singulière » de Jean d’Ormesson, lue pour l’occasion par Yoann Décimus, sacré Champion d’Europe du 4 x 400 mètres le 6 mars dernier à Paris Bercy en indoor. Un lecteur très enthousiasmé par nos jeunes et qui s’est découvert des talents d’enseignant devant un auditoire conquis par ses pitreries. Les enseignants venus accompagner leurs classes et les parents d’élèves présents ont pu assister à la remise de chèque d’un montant de 700 € faite par le président du FSE, monsieur Père. Cette somme est le résultat des entrées de la fête du collège du 23 et 24 juin. Elle s’ajoute au montant de 5493,31 € récoltés lors du cross de l’année dernière. C’est Laurie De Castro-Chevau qui avait reçu la nomination d’Ambassadrice 2011.
Souhaitons que 2011-2012 puisse permette à nos collégiens de faire aussi bien mais il faudra attendre la réhabilitation du gymnase du collège incendié le 8 mai dernier afin de pouvoir organiser le cross du collège et mener comme il se doit cette nouvelle mission qui a permis de sauver 4 jeunes enfants, la recherche médicale ayant particulièrement avancé depuis 4 ans grâce aux dons des scolaires !

Portfolio