Accueil > TICE > Sensibilisation à l’usage d’Internet

Sensibilisation à l’usage d’Internet

lundi 9 janvier 2012

Le recours croissant à l’usage des technologies de l’information exige que chacun de nous soit sensibilisé afin d’aider les jeunes à tirer avantage d’Internet et les inciter à adopter un comportement responsable et avisé lorsqu’ils sont en ligne.

• Les brochures, en téléchargement ci-dessous, ont été présentées aux élèves de 6ème lors de l’intervention de prévention des risques d’Internet pour les mineurs par l’ONG Action Innocence.
Protéger les enfants sur Internet Action Innocence
Etre adolescent, Vivre, Aimer, séduire à l’ère du numérique
Les jeunes et les réseaux sociaux
  • La brochure du CNIL apporte des réponses aux questions des enseignants, des élèves ou parents sur les principes du droit à la protection des données personnelles.
    CNIL Guide enseignement
  • D’autres documents prochainement...