Accueil > Informations > Santé scolaire > Infirmerie et médicaments

Infirmerie et médicaments

mercredi 19 décembre 2012

Les médicaments sont interdits au collège comme l’indique le règlement intérieur.

Néanmoins si votre enfant est malade et suit un traitement ponctuel prescrit par le médecin, voir préconisé par les parents (doliprane, sirop pour la toux, anti douleur, anti inflamatoire etc…), votre enfant passe me voir à l’infirmerie à 8h15 pour m’en aviser, me laisse le traitement et l’ordonnance ou votre recommandation écrite et signée par vous. Il peut ainsi suivre son traitement sous réserve de passer avant 12h25, heure de fermeture de l’infirmerie.

Cette disposition logique est souvent méconnue des parents qui disent à l’enfant le matin "si ça ne va pas, demande qu’on m’appelle pour que je vienne te chercher" alors que très souvent une prise de traitement en fin de matinée permet à l’élève de suivre sa scolarité toute la journée dans un relatif confort. De votre coté vous parents, évitez également le désagrément de quitter votre travail en urgence suite à un appel du collège.

Je vous rappelle que seul l’infirmier est habilité à donner un médicament pendant les heures de cours et qu’un dialogue famille/infirmerie du collège doit pouvoir s’instaurer en insistant avant sur l’intéret de l’enfant : La fièvre, la fatigue liées à une maladie aigue voir potentiellement contagieuse, la douleur, ne sont pas des facteurs favorables aux apprentissages et dans ces cas il est souhaitable que l’enfant reste au domicile sous la surveillance d’un adulte.

M. SANANES Infirmier scolaire 0169011595