Accueil > Informations > Informations générales > Fiche de Dialogue - A rapporter pour le 07/03/2014

Fiche de Dialogue - A rapporter pour le 07/03/2014

mardi 11 février 2014

Madame, Monsieur,

Afin de préparer au mieux le déroulement de la scolarité de votre enfant, vous avez reçu une fiche de dialogue.

Le passage d’une classe (ou d’un cycle) à l’autre est l’occasion de phases de dialogue entre la famille et le collège.

• Au 2ème trimestre, la famille indique ses intentions provisoires à l’aide de la fiche de dialogue et le conseil de classe y répond par une proposition provisoire.
  • Au 3ème trimestre, la famille fait connaître ses vœux définitifs auxquels le chef d’établissement répond par un avis définitif d’orientation (pour les fins de cycles : 6ème, 4ème et 3ème) ou par avis motivé (fin de 5ème).

Les fiches dialogues du 2nd trimestre sont à rapporter pour le vendredi 07 mars dernier délai au professeur principal de votre enfant.