Accueil > Actions et projets > Voyages 2014-2015 > Séjour à Chamarande 6ème7

Séjour à Chamarande 6ème7

mercredi 10 décembre 2014

Sur le chemin de Chamarande, les 6°7 ont rencontré … des statues !

Mercredi 12 novembre au matin, les 21 élèves de la classe de 6ème de consolidation ont pris le chemin de Chamarande pour réaliser un séjour d’intégration en lien avec le projet classe.

Mme Thomas, professeur principal, a organisé le séjour autour du thème des statues en vue de réaliser une chorégraphie de danse « sur le chemin est apparue une statue », qui sera présentée en fin d’année au spectacle du collège.

Mme Lepri, professeur de technologie et Mme Vivier, professeur d’anglais, ont apporté leur aide pour faire vivre ce projet et permettre à la classe de se consolider, la prise de confiance étant essentielle.

Après avoir passé 3 jours, entre danse, chant anglais et promenade découverte des statues du domaine de Chamarande, les élèves ont pu revenir avec leurs créations, de magnifiques statues qui seront présentées au collège avant d’être utilisées dans leur chorégraphie.

Ce n’est que la mise en place de ce projet qui va se poursuivre jusqu’en juin. En arts plastiques, Mme Fermaut va organiser une rencontre avec les sculpteurs Coskun et Toto. En français, Mme Morigny-Sénez orientera contes et travaux sur le chemin, celui des rencontres. Bref, sur le chemin de Paul Fort, nos collégiens de 6°7 ont rencontré leur projet et ne manqueront pas de visiter leurs statues locales !

Portfolio