Accueil > TICE > Concours Castor Informatique

Concours Castor Informatique

jeudi 5 novembre 2015

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

L’édition 2015 se prépare dans notre collège ! Elle aura lieu la semaine du 16 au 20 novembre 2015 et s’adresse à tous les niveaux de classe.

Les élèves intéressés doivent s’inscrire rapidement auprès de Mme Lepri ou M. Sarian

Principe du concours Castor

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 18 questions interactives.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle de technologie.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Les 10% meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.
  • On peut s’entraîner sur les sujets passés —> S’ENTRAINER

Nouveau  : la difficulté des questions s’adaptera automatiquement au niveau de chaque participant.

Plus d’infos sur http://castor-informatique.fr/