Accueil > TICE > Concours Castor Informatique

Concours Castor Informatique

lundi 6 novembre 2017

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

L’édition 2017 se prépare dans notre collège ! Elle aura lieu le 27 novembre ou le 4 décembre 2017 et s’adresse à tous les niveaux de classe.

Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès de Mme Lepri ou M. Sarian avant le mercredi 22 novembre

Principe du concours Castor

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 18 questions interactives.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle de technologie.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Les 10% meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.
  • On peut s’entraîner sur les sujets passés —> S’ENTRAINER

Plus d’infos sur http://castor-informatique.fr/