Accueil > Actions et projets > DP3 > Bonjour les futurs élèves de la Dp3

Bonjour les futurs élèves de la Dp3

mercredi 22 juin 2011

Nous sommes des élèves de la DP3 et nous allons vous résumer notre année si instructive.

Pour intégrer la DP3, il faut tout d’abord passer un entretien qui se déroule juste après le conseil de classe de 4ème et nous étions plus de 40 élèves à candidater.

Il a fallu montrer notre motivation pour être retenus.

Pendant les premières séances de la DP3 nous avons répondu à un questionnaire sur nous mêmes destiné à nous permettre une meilleure connaissance de soi.

Ensuite pour pouvoir atteindre notre but qui est la découverte des différentes voies dans le monde professionnel, nous avons dû téléphoner pour pouvoir obtenir des entretiens avec des commerçants de MONTLHERY pour découvrir leur métier.

Nous avons préparé des questionnaires pour ensuite interroger les professionnels de la ville. A notre retour, nous avons rédigé un compte rendu sur nos entretiens.

Les séances suivantes nous nous sommes dirigés vers les métiers de la restauration.

Quelques séances plus tard nous avons assisté à une conférence sur les métiers de l’entretien ménager et sur ERDF sur les différentes énergies renouvelables et non renouvelables. Grâce a cette conférence nous avons pu avoir un partenaire qui est L’ERDF. Grâce à ce partenaire, nous avons visité une centrale nucléaire, qui se situe à St LAURENT DES EAUX.

Julian, Marion et Guillaume