Accueil > Les matières > Sciences Physiques > Fête de la science 2016

Fête de la science 2016

mercredi 26 octobre 2016

Le collège fête la science !!

Dans le cadre de la fête de la science organisée du 8 au 16 octobre 2016 sur le thème La science s’applique ! Les citoyens s’impliquent ! , l’équipe de sciences organise divers événements :

– visite de l’exposition ’à la découverte de l’astronomie’ à la maison du patrimoine de Montlhéry pour tous les élèves du niveau 5ème
=> atelier sur les planètes, questionnaire à remplir

Tous les élèves de 3ème sont allés en apesanteur avec la conférence de M. Frank LEHOT Naviguant, instructeur et médeçin lors de vols paraboliques au centre Michel Spiral.
=> (définition, comment peut-on faire pour être en apesanteur sans aller dans l’espace…) avec séquence de questions-réponses

– visite pour les classes de 4ème 1 et 2 du village des sciences ’Ile de Sciences’ avec ateliers expérimentaux de chercheurs et entreprises. (voir photos)

Test d’une application smartphone pour piloter un fauteuil roulant

– pour les plus motivés, sur la semaine de la science, concours-quizz lancé par les professeurs de sciences ! Chaque participation est récompensée !

Portfolio