Accueil > Dispositifs > DEVOIRS FAITS > Présentation du dispositif

Présentation du dispositif

Publication : (actualisé le )

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité. Il est d’abord développé dans la classe. Les leçons, exercices et travaux écrits qui sont donnés en dehors de la classe prolongent le travail fait en classe.

Le dispositif « Devoirs faits » permet d’apporter une aide à tous les élèves volontaires.

Une fiche d’inscription a été distribuée en début d’année à tous les élèves.

Une fois inscrit.e, les créneaux choisis par l’élève et sa famille sont enregistrés dans son emploi du temps. L’élève inscrit s’engage alors à participer au dispositif durant un semestre ou toute l’année.