Accueil > Options linguistiques > Latin > Présentation

Publication : par Paul Fort

Faire du latin au collège représente du travail supplémentaire, mais peut aussi rapporter des points supplémentaires au brevet des collèges. En effet, les points au dessus de la moyenne sont retenus dans le contrôle continu pour l’obtention du Diplôme National du Brevet. Les efforts fournis pour apprendre une langue ancienne seront donc récompensés.
L’enseignement « Langues et cultures de l’antiquité » se choisit en classe de 5 ème et se poursuit obligatoirement jusqu’à la fin du cycle 4 (3 ème ). Il peut être poursuivi au lycée et valorisé au baccalauréat. Les élèves suivent 2 heures de cours hebdomadaire en 5 ème , en 4 ème et en 3 ème .