Accueil > Actions et projets > Secourisme > Initiation à la Réanimation Cardio-Pulmonaire et à l’utilisation d’un (...)

Initiation à la Réanimation Cardio-Pulmonaire et à l’utilisation d’un Défibrillateur

jeudi 30 juin 2011

Jeudi 23 juin, les élèves de 4ème (soit 123 élèves) ont suivi une initiation du grand public à la prise en charge de l’arrêt cardiaque et à l’utilisation de défibrillateurs automatisés externes.
Cette action a été menée en partenariat avec le club "Coeur et Santé" de Montlhéry (antenne de la Fédération Française de Cardiologie).
Pour la rentrée 2011/2012, ces élèves suivront la formation PSC1, en classe de 3ème.

Ci-dessous une vidéo provenant de la FFC sur les gestes à réaliser devant une victime en arrêt cardiaque.