Accueil > Dispositifs > LA CHRYSALIDE

LA CHRYSALIDE

L’enseignante référente pour la Chrysalide au collège Paul Fort est :

Mme BOULEY Mathilde
Collège Paul Fort 35, rue de la Plaine 91310 MONTLHERY
mathilde.bouley@ac-versailles.fr

C’est une structure interne créée par Mme GLEIZE, depuis 2015 au collège Paul Fort de Montlhéry pour accompagner les élèves diagnostiqués précoces qui rencontrent des problèmes dans leur scolarité. La Chrysalide travaille en étroite collaboration avec les enseignants, la vie scolaire, l’administration du collège, les parents et les professionnels, lorsque c’est possible, qui suivent l’élève.
Le dispositif a pour objectifs de :
1. Repérer les élèves précoces afin de pouvoir les prendre en charge dès que les difficultés apparaissent.
2. Individualiser, dans la mesure du possible, leur parcours scolaire et mettre en place les Equipes Educatives.
3. Apporter un suivi personnalisé à l’élève avec une personne ressource attribuée.
4. Permettre aux familles d’avoir un référent concernant la prise en charge de leur enfant.
Mme BOULEY la coordonnatrice est « un référent » à l’intérieur de l’établissement scolaire. Elle sert de relais et d’interlocuteur à tous les acteurs confrontés directement ou indirectement à la scolarisation d’un élève précoce