ETAPE 1 : Un enseignant de la classe repère l’élève : – Souvent absent, ne rattrape pas les cours, ne fait pas ses devoirs, n’amène pas ses affaires – Ne note pas les cours, ne participe pas aux activités de classe ou aux exercices demandés : est passif (...)
ENVOL
Coordonatrice : Caroline Vivier
caroline.vivier@ac-versailles.fr
Le dispositif "Envol" est un système de tutorat individualisé. Il s’adresse à différents profils d’élèves (de 5e et de 4e) qui, une fois détectés, se révèlent volontaires pour participer à ce projet.
Premiers signes à observer chez les élèves qui doivent nous alerter :
1) Absences le matin, ou à d’autres moments
2) Oublis perpétuels de matériel
3) Refuse d’écrire / ne copie pas son cours
4) Refuse de travailler / aucune recherche lors des exercices
5) Problèmes de comportement
6) Enfant triste, renfermé, harcelé
7) Passages à l’infirmerie répétitifs