Accueil > Dispositifs > UPE2A

UPE2A

Madame URS Luminita est responsable des UPE2A au Collège Paul Fort de Montlhéry.
Les Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A) sont des dispositifs d’accompagnement à la scolarité, animées par des personnels spécialement formés à l’accueil des élèves nouvellement arrivés en France.

Implantées spécialement sur tout le département de l’Essonne, les UPE2A organisent des parcours de scolarité personnalisés, en lien avec la classe ordinaire : elles prévoient donc des temps de présence en classe ordinaire.

L’inclusion en classe ordinaire reste l’objectif essentiel de ces dispositifs d’accueil temporaire. La scolarisation en classe ordinaire doit devenir la principale modalité de scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France.